J’ai démarré ma formation professionnelle dans le milieu médical, en tant que sage femme. En 30 ans de passion, j’ai du aider à mettre au monde environ 4000 bébés. Je crois n’avoir pas oublié une seule fois de souhaiter la « bienvenue » à chacun(e) d’entre elles.eux (les petits, les dodus, les joufflus, les timides, les braillards, les blancs, les noirs, les jaunes, les gris, les bien formés, les handicapés, les viables, les qui n’avaient que peu de temps à vivre), toutes et tous quel qu’elles.ils soient.
En complément évident du savoir-faire de sage femme, j’ai étudié la sexologie pour pouvoir comprendre, informer et accompagner ados et adultes dans leurs difficultés à devenir une femme, à devenir un homme. Depuis maintenant 15 ans, je propose des consultations de sexothérapie.
Dans le même élan, j’ai croisé la PNL en thérapie personnelle (et oui, ça peut arriver à tout le monde!)
Cet outil m’a permis d’acquérir un savoir-être personnel et professionnel précieux et reconnu, qui m’ont décidé à me former à devenir psychopraticienne en PNL Humaniste.
Et voilà, la boucle est bouclée, aujourd’hui, j’ai laissé mon métier de sage femme sur le bord de mon chemin, mais je continue d’accompagner, d’ « allumer la lumière » pour celles et ceux qui sont un peu perdus dans leur vie.
“Le soleil finit toujours par se lever”